Télérecours

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Télérecours obligatoire à compter du 1er janvier 2017 pour les administrations et les avocats

Le décret n°2016-1481 relatif à l’usage des téléprocédures devant les juridictions administratives a été publié le 4 novembre au Journal officiel.

Il rend l’usage de l’application Télérecours obligatoire pour les administrations et les avocats à compter du 1er janvier 2017.

Cette obligation s’impose en demande, en défense et en intervention, pour les avocats, les personnes publiques, à l’exception des communes de moins de 3 500 habitants, et les organismes privés chargés de la gestion permanente d’une mission de service public.

Le site internet dédié Télérecours.fr vous permettra de connaître les modalités de raccordement à l'application ; il comprend des fiches mémos, un manuel d'utilisation et un didacticiel.

Il est recommandé aux avocats de s'inscrire via le RPVA.

Ce site comprend également :

- Les coordonnées de la plate forme téléphonique d'assistance en ligne ;

- Un guide d'utilisation ;

- Une foire aux questions ;

- Des fiches mémo.

Si vous rencontrez un problème de connexion ou d’utilisation, vous êtes invités à contacter Bertrand FEUERSTEIN (Greffier en Chef) ou Cédric PONTET (Correspondant Informatique) par messagerie électronique (bertrand.feuerstein@juradm.fr ou cedric.pontet@juradm.fr) ou par téléphone au 04.73.14.61.00.