Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du Tribunal / Communiqués / Le tribunal rend hommage au président Chirac.
1 octobre 2019

Le tribunal rend hommage au président Chirac.

Lundi 30 septembre à 15h, les membres et agents du tribunal se sont réunis dans le hall d’honneur du tribunal et ont observé 1 minute de silence en mémoire du président Chirac.

Auparavant, le président Gazagnes avait prononcé quelques mots, ceux-là même que le président de la République E. Macron avait prononcé lors de son allocution télévisée du 26 septembre 2019 :

« Et que nous partagions ou non ses idées, ses combats, nous nous reconnaissions tous en cet homme qui nous ressemblait et nous rassemblait.

En ce petit fils d'instituteur qui, haut fonctionnaire, parlementaire, ministre, Président de Conseil général de Corrèze, Premier ministre, maire de Paris et Président de la République, occupa les plus hautes fonctions dans notre pays sans jamais oublier ses racines.

En ce chef, qui sut représenter la Nation dans sa diversité et sa complexité.

En cet enfant de Corrèze qui était heureux en France, à Paris comme en province, dans l'hexagone comme dans les Outre-Mer.

Le Président Chirac incarna une certaine idée de la France.

Une France dont il a constamment veillé à l'unité, à la cohésion et qu'il a protégé courageusement contre les extrêmes et la haine. »

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités