Recrutement d’un(e) vacataire de justice – Aide à la décision

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

(TERMINE)

Cette offre d’emploi à temps complet, pour une durée d’un an non renouvelable, s'adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat, notamment en droit administratif. Une spécialité en droit des étrangers ou une appétence pour ce contentieux serait appréciée.

Les fonctions des vacataires de justice consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, des projets d’ordonnance ou de jugement dans des affaires simples et, le cas échéant, en fonction des compétences déjà existantes et de celles acquises, dans des affaires plus complexes.

Ces fonctions nécessitent une grande motivation, une puissance de travail importante, de la rigueur, de la disponibilité et une connaissance de la procédure contentieuse administrative.  Elles permettent une immersion complète au sein du tribunal administratif dans une équipe d’aides à la décision et peuvent servir de tremplin vers des emplois dans les directions juridiques des entreprises ou pour mieux se préparer à des concours des fonctions publiques à fort contenu juridique.

La rémunération est calculée sur la base de l’indice brut 354 (indice majoré 330). Il sera prévu une période d’essai d’un mois, éventuellement renouvelable par l’employeur une fois.

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae, des appréciations éventuelles de stages réalisés et une copie du dernier diplôme obtenu avant le 31 janvier 2021 à l’attention du président du tribunal par courriel à l’adresse suivante :

marie-christine.schembri@juradm.fr

Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel. Une réponse définitive sera apportée au plus tard le 15 février 2021.