Recrutement d'assistant(e) de justice

Recrutement
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Un poste d’assistant(e) de justice est vacant au Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand.

Le poste d’assistant de justice s'adresse à des personnes, effectuant ou ayant effectué des études avancées de droit public (master 2), qui souhaitent acquérir de manière concrète et réaliste des connaissances quant au travail et aux modes de raisonnement du juge administratif.

Les assistants de justice sont recrutés par engagement écrit pour une durée de deux ans renouvelable deux fois, et exerce leur activité à temps partiel (90 heures/mois). Ils bénéficient de congés annuels. Cette activité peut être conciliée avec d’autres obligations, notamment universitaires, et avec la préparation de concours. L’exercice d’une autre activité professionnelle est subordonné à l’accord de la Présidente de juridiction.

Beaucoup d'assistants de justice se destinent au métier de juge administratif ou d'avocat. D'autres se préparent à des fonctions juridiques dans des administrations ou, parfois, dans le secteur privé. Un certain nombre d'entre eux se présentent à des concours administratifs de niveau A ou A+ de la fonction publique avec de réelles chances de succès après une ou deux années de pratique.

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae et un relevé des acquis (diplômes obtenus) à l’attention de la Présidente de la juridiction à l'adresse suivante : greffe.ta-clermont-ferrand@juradm.fr

Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel ou visio (à définir).

> Consulter la fiche de poste